Comment se débarrasser des pellicules (recette de grand mère) ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les pellicules qui apparaissent très souvent dans les cheveux génèrent un énorme inconfort. De plus, elles se révèlent disgracieuses. Il faut alors trouver les meilleures solutions pour s’en débarrasser.

Il existe de nombreux shampoings conçus spécialement pour lutter contre les pellicules. Avant d’investir financièrement dedans, vous pouvez essayer les remèdes de grand-mère. Efficaces et économiques, elles vous seront d’une grande aide.

Comment se débarrasser des pellicules (recette de grand mère) ?

Vinaigre et sel : La recette de grand-mère pour faire disparaître les pellicules

Pour résoudre de nombreux problèmes du quotidien, nos aïeules étaient rarement obligées de se référer à des spécialistes. En effet, avec quelques éléments de cuisine, elles arrivaient à trouver des solutions efficaces. Ainsi, pour prendre soin de leur cuir chevelu, elles faisaient usage de vinaigre et de sel. Avec ces deux éléments, leurs cheveux maintenaient constamment leur beauté.

Pour éliminer les pellicules, vous devez commencer par faire un mélange de sel et de l’eau. Prenez une quantité de deux cuillères (à soupe) de sel. En ce qui concerne l’eau, optez pour ½ verre.

Après avoir fini la préparation, servez-vous-en pour faire un massage de votre cuir chevelu. Le massage doit durer au moins 3 minutes, 5 au plus. Attendez ensuite une dizaine de minutes avant de passer au rinçage. Assurez-vous que l’eau soit tiède. Répétez l’opération deux fois chaque jour pendant un mois.

Mettez le vinaigre de cidre sur les cheveux et massez pendant quelques minutes. Rincez-les après une attente d’une heure.

Pour finir, vous devez diluer le vinaigre (cinq cuillères à soupe à peu près) dans de l’eau. Un litre d’eau serait suffisant. Utilisez ce mélange pour rincer une dernière fois après les shampoings.

Notez que le vinaigre rend non seulement vos cheveux brillants, mais aussi très forts.

Autres remèdes naturels contre les pellicules

Pour combattre les pellicules, vous pouvez choisir plusieurs autres solutions.

En effet, vous pouvez effectuer des masques pour le cuir chevelu. Utilisez soit du yaourt soja ou encore du yaourt nature. Ces derniers ont pour but d’équilibrer votre épiderme. Il faudra laisser le yaourt pendant une durée de deux heures pour qu’il puisse faire effet.

L’argile blanche est aussi une solution efficace pour lutter contre les pellicules. Elle procède à l’élimination des résidus et à la purification du cuir chevelu.

Vous pouvez également utiliser les poudres (lavantes) de sidr ou encore de rhassoul. Elles sont très apaisantes en plus d’être purifiantes.

Les lotions qui sont faites maison sont aussi une solution que vous devez envisager. Pour fabriquer ces lotions, vous aurez juste besoin de quelques feuilles de capucine et d’eau (1 litre). Pour les feuilles, 50 grammes peuvent suffire. La lotion est à appliquer seulement après le shampooing (sans l’avoir rincé).

Si vous disposez de feuilles de romarin, alors vous avez une autre solution pour combattre les pellicules. Vous n’avez juste qu’à mettre un peu de ces feuilles dans une bouteille d’un litre d’eau remplie à moitié. Mettez-les sur vos cheveux et rincez après une demi-heure.

Vous connaissez maintenant les secrets pour éliminer les pellicules. Sachez qu’il est aussi important de faire régulièrement le nettoyage de vos brosses, pinces, barrettes et peignes. Nettoyez-les souvent à intervalle de deux semaines. Cela vous évitera d’avoir affaire aux pellicules.


Lisez aussi:

Comment savoir si on a des pellicules sèches ou grasses ?

Cuir chevelu qui gratte: Comment calmer les démangeaisons ?