Quel traitement efficace (shampoing) contre les pellicules ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Voici plusieurs jours déjà que votre cuir chevelu vous démange. Si vous ne connaissez pas la cause, ne cherchez pas loin. Il peut en effet s’agir d’une invasion de pellicules que vous n’avez certainement pas vue venir. Dans ce cas, en dehors des produits naturels, il existe une gamme variée de shampoings antipelliculaires qui vous aideront à vous en débarrasser.

Alors, compte tenu de leur grand nombre, vous vous demandez lequel choisir. Pour vous aider, nous vous proposons ici une liste de 4 shampoings très efficaces qui vous donneront entière satisfaction.

Quel traitement efficace (shampoing) contre les pellicules ?

Quel traitement choisir pour une action efficace sur les pellicules ?

Le shampoing bio antipelliculaire à l’Aloe vera

Si vous êtes amateur de produits bios et naturels, le shampoing bio antipelliculaire à l’Aloe vera est celui qu’il vous faut. Très conseillé pour les personnes qui ont des peaux sensibles, il mettra fin en douceur au règne des pellicules dans votre cuir chevelu et sans l’abîmer. Sa composition donne d’ailleurs l’assurance de votre satisfaction.

En effet, le produit est fait à base de l’Aloe vera, une plante aux multiples vertus reconnues. De plus, il contient plusieurs autres éléments comme les extraits de copaïba ou de noix du Brésil. Ainsi, pendant que vous profitez de la triple protection (anti-démangeaison, antibactérienne et régénérante) de l’Aloe vera, les autres ingrédients pourront agir sur les pellicules.

Le shampoing antipelliculaire professionnel économique pour tout type de cheveux de Franck Provost

Efficace et utilisé, ce shampoing économique est ce qu’il faut pour vous débarrasser des pellicules. Il est conçu pour s’adapter à tout type de peau. Le shampoing antipelliculaire professionnel économique de Franck Provost, possède un PH neutre qui lui permet d’agir sans risques d’effets secondaires.

Fabriqué également sans silicone, celui-ci est très conseillé pour des utilisations fréquentes. Il bénéficie aussi d’une texture assez particulière qui vous permettra de n’utiliser qu’une seule de ces noisettes pour en être satisfait.

Le shampoing contre les pellicules pour hommes contre les démangeaisons d’AMERICAN CREW

Qui a dit que les pellicules attaquent seulement les femmes ? Les hommes en sont également victimes et doivent par conséquent trouver le shampoing qui pourra aussi leur permettre de venir à bout de ce phénomène. Pour vous Messieurs, le shampoing antipelliculaire pour hommes contre les démangeaisons d’AMERICAN CREW est celui dont vous avez réellement besoin.

Contrôlant la production de votre sébum, le produit convient aussi bien aux hommes à la peau sèche qu’à ceux qui ont une peau grasse. Au-delà de son effet sur les pellicules, le shampoing contient aussi des éléments nutritifs pour renforcer votre cuir chevelu.

Le shampoing professionnel antipelliculaire de Kérastase

Comment parler de produits de beauté et notamment de shampoings antipelliculaires sans évoquer ce nom ? Très efficace, il est régulièrement utilisé par des professionnels, d’où son nom shampoing antipelliculaire professionnel de Kérastase.

La particularité ici, c’est que le produit vous dispose d’un effet préventif pour le futur. Autrement dit, il permet de lutter contre les pellicules qui essayeront à nouveau de vous attaquer après son effet curatif. Par ailleurs, grâce à sa formule sans silicone, celui-ci vous offre l’occasion de vous débarrasser de vos pellicules et de participer activement à la croissance de vos cheveux.

L’essentiel étant dit, libre à vous donc d’opter pour le shampoing antipelliculaire qui semblera le mieux adapté à votre peau. Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est conseillé d’utiliser votre shampoing 2 ou 3 fois au maximum par semaine.


Lisez aussi:

Psoriasis du cuir chevelu: quelles solutions ?

Quelle est la cause des pellicules ?