Comment enlever les pellicules avec du sel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les personnes possédant des pellicules dans leurs cheveux sont vraiment nombreuses. Ces flocons blancs s’invitent dans le cuir chevelu et provoquent des démangeaisons. Lorsque cela arrive, on se sent vraiment mal à l’aise et on n’arrête plus de se gratter la tête.

Comment enlever les pellicules avec du sel ?

Heureusement, il existe de nombreux moyens pour se débarrasser des pellicules. En la matière, le sel est un allié de taille pour dire adieu à ses flocons blancs. Comment procéder ? On en parle dans le présent article.

Pourquoi utiliser du sel alimentaire contre les pellicules ?

Lorsque des pellicules sont présentes dans les cheveux, il est souvent conseillé d’avoir recours à des shampooings. Il est vrai que les shampooings antipelliculaires peuvent être efficaces pour vous soulager, mais ils contiennent des produits chimiques. Ces différents composants chimiques peuvent dans une certaine mesure nuire aux cheveux.

C’est pourquoi il est préférable de recourir à une méthode naturelle telle que celle avec le sel. En effet, cet ingrédient de cuisine ne possède pas de produits chimiques. Au contraire, le sel de mer contient des composants spécifiques dont les qualités ne feront que du bien à vos cheveux. Il s’agit par exemple :

  • du calcium qui favorise le nettoyage des pores,
  • du magnésium qui augmente le métabolisme cellulaire,
  • du bromure qui a des propriétés antiinflammatoires,
  • du chlorure de sodium qui permet d’hydrater les cellules,
  • ou encore du zinc qui améliore la croissance des cellules, etc.

C’est dire que le sel possède des propriétés qui peuvent s’avérer intéressantes aussi bien pour enlever les pellicules que pour la croissance de vos cheveux.

Comment enlever les pellicules avec le sel ?

Pour enlever les pellicules avec le sel, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes.

  • Première méthode

Pour cette première méthode, il vous faudra environ 3 à 4 cuillères à café de sel de mer fin de préférence. Pour procéder, il vous faudra diviser dans un premier temps en sections vos cheveux. Ensuite, il vous faudra saupoudrer vos cheveux d’une à deux cuillères à café de votre sel de mer.

Humidifiez vos doigts et procédez au massage de vos cheveux pendant une dizaine de minutes. Lorsque vous aurez fini, lavez vos cheveux de façon naturelle, comme à l’accoutumée.

Avec cette méthode, vous éliminez les pellicules de vos cheveux et le sel se chargera également d’absorber l’excès d’huile si vous avez des cheveux gras.

  • Deuxième méthode

Cette deuxième méthode n’est pas tellement différente de la première. Seulement ici, il faut noter qu’il est préférable de recourir à du sel de table ou encore à du sel d’Epsom. Il vous faudra trois cuillères à soupe de sel.

Commencez donc à appliquer les trois cuillères à soupe de sel sur vitre cuir chevelu. Vous pouvez choisir d’humidifier vos cheveux ou non. Ensuite, il vous faudra procéder au massage pendant deux à trois minutes. Il est important de bien masser vos cheveux afin que l’action du sel dans vos cheveux soit réelle.

Pour parfaire le nettoyage de vos cheveux, vous pouvez faire un shampooing juste après le traitement avec le sel.

  • Troisième méthode

Il existe une troisième méthode pour enlever les pellicules avec le sel. Ici, vous aurez besoin non seulement du sel, mais également du citron. Commencez à appliquer uniquement le sel sur vos cheveux mouillés à point.

Ajoutez ensuite quelques tranches de citron. Le sel se chargera de débarrasser vos cheveux des pellicules pendant que le citron viendrait leur donner un peu plus d’éclat et de brillance.

Voilà ! Vous savez désormais comment enlever les pellicules avec du sel.


Lisez aussi:

Comment éliminer les pellicules naturellement ?

Comment savoir si on a des pellicules sèches ou grasses ?