Comment éliminer les pellicules naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les pellicules sont un phénomène assez troublant qui ne rate aucune occasion de vous mettre mal à l’aise. Hommes, femmes, enfants, tout le monde en souffre. En fait, il s’agit d’un problème causé soit par le psoriasis, des problèmes de peau, du stress ou encore la sensibilité aux produits chimiques.

Les causes sont donc multiples. Pour remédier à ce phénomène, il existe nombre de produits naturels que vous pouvez utiliser. Regardez alors dans vos placards, tournez dans votre jardin et choisissez le produit nature qui vous convient selon les conseils contenus dans cet article.

Comment éliminer les pellicules naturellement ?

L’aloe vera pour vos problèmes de pellicules

L’aloe vera est une plante reconnue pour ses nombreuses vertus. Parmi celles-ci, nous avons l’entretien de la chevelure. Vous vous demandez comment l’utiliser ? Suivez ces conseils.

Coupez une tige d’aloe vera. Ensuite, retirez les épines et tranchez la tige en deux dans le sens de la longueur de préférence. Dans un bol transparent, raclez l’intérieur de la tige. Une fois le gel de la plante recueilli, appliquez-le à la fois sur les cheveux et le cuir chevelu en faisant de petits massages. Pour plus d’efficacité, laissez agir toute la nuit puis une fois le jour levé, rincez à grande eau.

En plus de vous aider à combattre la présence des pellicules, l’Aloe vera va diminuer l’intensité des démangeaisons que vous aviez.

Le citron pour lutter naturellement contre les pellicules

Le citron est un agrume qui vous aidera à lutter contre la présence des pellicules sur vos cheveux.

Prenez deux à trois citrons, selon la contenance en jus. Tranchez-les en deux et essayez d’y extraire le jus. Lavez vos cheveux avec du savon une ou deux fois. Mélangez le jus extrait dans un bol d’eau puis massez votre cuir chevelu en appliquant également la mixture sur vos cheveux. L’acidité du citron va agir en équilibrant la teneur en pH du cuir chevelu afin de prévenir la sortie des pellicules.

Toutefois, pour que cette solution soit durable, faites ce geste au moins trois fois par semaine.

Le sel, un anti pellicules des plus naturels

Si vous ne le soupçonniez pas, le sel est efficace pour traiter vos problèmes de pellicules, car il est un abrasif.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Prenez le sel dans votre main ou dans une salière et répandez-le sur vos cheveux. Faites ensuite, des massages du cuir chevelu. Il aidera à faire tomber les peaux mortes qui favorisent la formation des pellicules. Laissez agir 15 à 30 minutes et faites ensuite votre shampoing habituel. Répétez ceci au moins deux fois par semaine pour plus d’effets.

L’ail pour combattre vos soucis de pellicules

L’ail est un produit naturel aux composants antifongiques. Par le biais de ces propriétés, il contribuera efficacement à combattre les bactéries sujettes à la formation des pellicules.

Pour ce faire, prenez une ou deux gousses d’ail, épluchez-les avant de les écraser. Avec la pâte obtenue, massez votre cuir chevelu et laissez agir à votre convenance avant de faire votre shampoing. Pour ne pas laisser d’odeur d’ail, mélangez-le avec du miel, un autre élément miracle pour le soin de vos cheveux.

Pour éliminer les pellicules naturellement, il y a bon nombre d’astuces. Nous vous en avons proposé quelques-unes dans cet article. N’hésitez pas à les essayer pour obtenir un cuir chevelu plus sain.


Lisez aussi:

Bicarbonate: la solution efficace pour eliminer les pellicules ?

Comment enlever les pellicules avec du sel ?